L’Etat vénézuélien veut agir contre le procès de Carlos en France (Terra)

Le procureur général de la République du Venezuela, Carlos Escarrá, a qualifié vendredi d' »illégal » le procès en France contre «Carlos», pour quatre attentats à la bombe en 1980 qui ont fait 11 morts. Il a déclaré que l’Etat « doit agir » pour sa défense .

Dans une interview à la chaîne officielle VTV, le procureur général a qualifié de « kidnapping » la détention de Ilich Ramirez Sanchez, alias «Carlos le chacal» par les services secrets français en 1994 au Soudan.

Carlos

Le président vénézuélien Hugo Chavez a ordonné lundi à son ministre des Affaires étrangères, Nicolas Maduro, de s’assurer que les droits de « Carlos » soient respectés en France, l’appelant « digne successeur des plus grands combats pour le peuple. »

Le Venezuelien, à qui a été attribué une série d’attaques meurtrières en Europe en 1970 et 1980, est maintenant jugé pour quatre d’entre elles, commises en 1982 et 1983 en France, qui ont tué 11 personnes.

Source : http://noticias.terra.com.pe/internacional/latinoamerica/procurador-de-venezuela-estado-debe-actuar-ante-juicio-ilegal-a-carlos,99bfe4c282293310VgnVCM10000098f154d0RCRD.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s